

La compagnie

Implantée dans le Pas-de-Calais, la compagnie Goutte de Clarté a pour but d’allier spectacle vivant et arts plastiques à destination du jeune public.
Son premier projet est lauréat de l'Incubateur de la Comédie de Béthune - Centre dramatique national Hauts-de-France en 2021. Cet accompagnement marque la création de la compagnie et la définition de son identité.
Le travail et la démarche artistique menés par la structure s'articulent autour de projets de territoire. Chaque création est liée à des ateliers et à des rencontres avec des élèves en Hauts-de-France.
CRÉATIONS
Un très jeune public (3-8 ans) : Derrière la pluie
Un jeune public (10 ans et +) : Hématome(s)
Une création en cours (15 ans et +) : Journaux (titre provisoire)

Direction artistique : Emma Prin
Après une formation à l’École des Beaux-Arts de Tourcoing ainsi qu’au conservatoire à rayonnement régional de Lille, Emma Prin intègre l’École supérieure d’Art Dramatique de Paris en 2017. Elle a, entre autres intervenants, Cédric Gourmelon, Igor Mendjisky, Pierre Maillet et Sara Llorca - cette dernière dirigera sa promotion tout au long des trois années de formation, sur un travail autour du mythe de Dom Juan. Sara et Emma gardent contact et continuent à collabore régulièrement au sein de la compagnie du Hasard Objectif, notamment pour la future création Comme une Mouette, où Emma interprète Nina. Autour de ce projet, Sara et Emma s’investissent conjointement dans des projets d’action culturelle.En 2021, elle crée la compagnie Goutte de Clarté et en 2024, elle signe la mise en scène d’Hématome(s), un spectacle jeunesse, coproduit par la Comédie de Béthune (projet lauréat du dispositif de l’Incubateur du CDN Hauts-de-France). La compagnie se spécialise ensuite dans la création de formes alliant spectacle vivant et arts-plastiques à destination du jeune public. En parallèle de son activité d’actrice, Emma est photographe.

Goutte de Clarté c'est aussi elles et eux
